SCULPTURE N°1 COMPLICITE SCULPTURE N° 2 ENLACEMENTS SCULPTURE N°3 LE BAISER SCULPTURE N°4 GENEREUSE SCULPTURE N°5 HOMME A GENOU SCULPTURE N°6 NAISSANCE I
TITRES |
EXECUTANT |
DIMENSIONS EN CM |
DATE |
COMPLICITE
ENLACEMENTS
LE BAISER |
C. BORSOTTI |
H x L x P |
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Complicité, Enlacements, Le baiser
,sont les seules figures exécutées et présentes sur
le site ou le couple est évoqué. Ces statues modelées
en plâtre ont été volontairement épurées
pour ne laisser apparaître que des lignes évocatrices. Toutes
sont des bustes sans visage, ou les jambes et les bras ne sont que suggérés.
Tout le mouvement réside dans les orientations et les positions des
bustes. Cependant, il ne s’agit pas d’hommes ou de femmes troncs.
Tout évoque l’échange. |
GENEREUSE |
C. BORSOTTI |
H x L x P |
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Généreuse quant à
elle est à l’effigie de ces femmes dont le corps a toute son
importance, elle s’offre au regard par des galbes et des arêtes,
sa poitrine est volontairement exagérée. |
HOMME A GENOU |
C. BORSOTTI |
H x L x P |
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Homme à genoux est la première
de deux épreuves, l’autre étant : Homme couché.
Ces corps sont en opposition avec la vie que dégagent les statues
de femmes, en effet leur image nous donne l’impression de malades,
de moribonds voire de gisants. |
NAISSANCE I |
C. BORSOTTI |
H x L x P |
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Naissance n° I est la première
d’un triptyque statuaire. L’artiste est parti sur l’idée
de faire naître la femme dans le corps d’un insecte qui est
matérialisé par une enveloppe faisant penser à une
chrysalide au niveau du buste. Cette pièce est cernée par
une structure rappelant celle de l’œuf. On voit dans cette œuvre
apparaître sous la chrysalide le bas du tronc . La deuxième
étape de ce triptyque fera découvrir la suite de cette recherche
( voir page 4 la sculpture dite Naissance n°2 ). |
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